Aude a la nature

Jean-Luc DREYER  Déposé le 15-06-2026
Cela fait plaisir de rencontrer des personnes passionnées, Aude en fait partie. Il nous a fallut presque 3 heures pour faire 500 m, tellement Aude avait de plantes à nous montrer et surtout à nous apprendre à les reconnaître. L'atelier cuisine nous a permis d'appréhender le coté aromatique de quelques de toutes celles récoltées le matin

Carla  Déposé le 12-01-2026
Atelier très chouette, Aude est passionnée ça se voit!

Viviane M. T.  Déposé le 25-11-2025
Je recommande vivement ! A chaque publication, Aude m'étonne et me ravit (les papilles, entre autres). J'ai réalisé et réussi aujourd'hui mon premier baume au plantain lanceolé d'après sa recette, je suis trop contente. Grâce à  Aude, j'avance sereinement sur mon chemin de connaissances des plantes sauvages et de leurs utilisations.

Delphine C-B.  Déposé le 25-11-2025
Une cuisine et une présence qui rayonne fort ! Le bon équilibre entre explication, théorie et pratique, et bien sûr convivialité. Merci Aude !

Adrien D.  Déposé le 25-11-2025
La journée s'est déroulée en trois temps.
1 cueillette
2 préparation des plats
3 dégustation
Aude est impressionnante de connaissances. Tant au niveau des plantes que des champignons.
Nous avons pu cueillir et goûter de nombreuses plantes que la généreuse nature offre dans une région qui vient d'être primée pour sa biodiversité et on comprend pourquoi.
Chacun prend part à toutes les étapes de cette expérience. Tout est fourni par la nature ou par notre hôte, tant au niveau des ingrédients que du matériel, de la cuisine professionnelle et du savoir-faire.
On déguste ensuite nos bons petits plats et on repart avec les recettes offertes.
Je recommande pleinement.
Adrien

Maeva G.  Déposé le 25-11-2025
C'était une belle journée de découverte avec Aude. On a appris plein de choses sur toutes les plantes qui nous entourent, et on a ensuite préparé de bons petits plats ! C'est intéressant de découvrir tout ce qu'on peut faire avec ce qui nous entoure et de se sentir plus proche de la nature. Merci.

Elisabeth S.  Déposé le 25-11-2025
Atelier maki végétarien à l'ail des ours.
J'ai réalisé cet atelier en After work. C'est une formule très pratique, un peu comme à la maison. Aucun temps de perdu dans les transports et pile à l'heure du repas.
Une vraie découverte pour moi, l'ail des ours: un goût d'ail avec de la fraîcheur en plus , un peu comme la ciboulette qui ressemble à l'oignon.
La recette d'Aude à la nature est facile à réaliser, il n'y pas besoin de beaucoup de temps pour avoir une quantité pour plusieurs convives. Et Aude vous accompagne avec quantités de conseils débordant largement du cadre de la recette.
Résultat de la soirée : c’est aussi bon que beau !
J’ai passé un vrai moment de convivialité autour d'un type de cuisine (avec des plantes) qui mérite vraiment d'être (re) découvert.
Merci à Aude !

Dominique R.  Déposé le 25-11-2025
De nouvelles plantes à  découvrir. Beaucoup d'enthousiasme. Plaisir des sens avec les autres. Une belle journée sous la présence bienveillante d'Aude. Merci à  toi

Sophie M-W.  Déposé le 25-11-2025
Nous avons passé un excellent moment ! Riche en découvertes et bonne humeur !

Emilie  Déposé le 25-11-2025
Une belle rencontre avec Aude et le groupe, pour un moment cueillette très instructif et convivial. J'ai particulièrement aimé l'éthique et la gentillesse d'Aude, qui partage sa passion avec humilité et transparence. Un atelier découverte qui encourage à  découvrir encore plus ! Je recommande, avec joie et enthousiasme

Laure  Déposé le 25-11-2025
Une merveilleuse expérience avec Aude. Des explications simples et efficaces à  la portée de tous. Découverte de plantes comestibles que l'on trouve dans nos jardins et champs. Aude se focalise sur les plantes que nous trouvons au plus proche de chez nous et nous avons particulièrement apprécié cette vision locale. Nous avons ensuite participé à  l'atelier de cuisine. Super recettes & bonne ambiance. Nous recommandons.

Audrey  Déposé le 25-11-2025
Merci Aude pour ce moment partagé samedi à  la découverte des plantes locales! Il n'y a pas plus satisfaisant que de partir en balade et d'en rapporter des trésors à  savourer… ! Un atelier bucolique pour tous ceux qui veulent découvrir la nature autrement sans aller bien loin, tout était à  portée de main et de quelques pas seulement! Continuez à  faire partager vos savoirs ! Au plaisir!

Gérard  Déposé le 25-11-2025
Merci Aude, Moi qui passionné de plantes depuis quelques décennies suis toujours heureux de découvrir une nouvelle façon de les cuisiner. Tu as su faire partager ta passion et donner goût à  la nature à  ceux recherchent à  la redécouvrir.

Marie-France et Gérard D.  Déposé le 25-11-2025
Merci Aude pour votre accueil chaleureux samedi dernier à Grandfontaine!
L'initiation à la cueillette sauvage nous a permis de constater que la nature nous réserve des trésors !
Merci pour vos compétences et pour votre faculté à transmettre vos connaissances afin de nous faire découvrir des plantes sauvages comestibles aux saveurs exceptionnelles !
Félicitations pour votre reconversion en totale connexion avec la nature !
Merci pour ce partage !

Hélène B.  Déposé le 25-11-2025
De très bons conseils distillés avec beaucoup de bienveillance. Des recettes au top qui émerveillent les papilles. Un grand merci ! Le chemin de la nature est forcément la bonne voie 😉

Clatrine T.  Déposé le 25-11-2025
La démarche, les recettes, la connexion à  la nature , tout ce que je recherche

Grégory M.  Déposé le 25-11-2025
Petit retour sur les produits.
La gelée de coquelicot : goût herbacé en première bouche puis la saveur délicate de la fleur. Il n'y a de longueur en bouche , ce qui appelle à  une seconde bouchée. J'aime bien.
La gelée de sureau noir à  la rose. Je déteste la rose, car bien souvent mal équilibré. Mais ma curiosité m'a poussé à  goûter cette gelée. Un léger goût de rose en bouche qui s'efface au profit du sureau. Équilibre parfait, absence quasi du sucre : un régal !
Les pickles de boutons floraux d'ail des ours. La force du vinaigre n'est pas prédominante et ça c'est top. Quant aux boutons : un régal, sublime, un délice. Ça se marie divinement bien avec un pâté de campagne. Sans que l'un ou l'autre produit prenne le pas. J'adore!
Je reviendrai avec grand plaisir. Et je fais déjà  de la pub autour de moi.

Emeline F.  Déposé le 25-11-2025
J’ai rencontré Aude à deux reprises sur des marchés locaux. Ses pickles à l'ail des ours et sa gelée de lavande ont séduit toute la famille.
Aude est passionnée par le monde végétal et a à cœur de transmettre ses connaissances et son savoir-faire. N'hésitez pas à la contacter pour des ateliers culinaires ou des sorties en pleine nature.

Gilles D.  Déposé le 25-11-2025
Magnifique passion d'Aude qui propose de super repas variés et gouteux. Top repas lors d'un stage d'acroyoga avec plein de goût et de saveur...le tout cuisiné avec passion

Lucas S.  Déposé le 25-11-2025
Nous avons rencontré Aude au cours d'une retraite d'acroyoga. Cette dernière a fait la démonstration de ses talents de restauratrice et a assuré la réalisation de tous les repas pour plus d'une quinzaine de personnes pendant plusieurs jours. Merci pour son professionnalisme qui a si bien accompagné notre gourmandise.

Aude L.  Déposé le 25-11-2025
Une très belle démarche de retour à  la nature et à  ses merveilles insoupçonnées, qui prend tout son sens dans notre belle Vallée de la Bruche. Mention spéciale à  la pâte de coings, qui a une très bonne texture et un vrai bon goût de coing, sans être trop sucrée. À découvrir impérativement !

Zabou W.  Déposé le 25-11-2025
Je recommande les produits Aude à la Nature que nous avons gouté en famille :
-Pickles d' Ail des Ours
-Câpres de Pâquerettes
-Pickles de Pissenlits
-Sirop de Sureau Noir
-Gelée de Sureau Noir
Testés et approuvés !!!

Gilles V.  Déposé le 25-11-2025
Des produits super bons et des associations originales : gelée sureau noir+rose, sirop de lierre terrestre, pickles de boutons floraux. On ne s'en rend pas toujours compte, mais la nature locale en offre déjà  beaucoup quand on sait y faire comme Aude.

Claire C.  Déposé le 25-11-2025
Des produits de qualité réalisés avec beaucoup de soin et une réelle passion !! Je recommande particulièrement les sablés aux graines sauvages !!

Carole Ferry  Déposé le 25-11-2025
Si vous voulez ravir vos papilles n’hésitez pas à goûter les gelées d’Aude à la Nature Vous n’aurez que l’embarras du choix ! gelée de fleurs Robinier faux acacias, gelée de sureau noir ou gelée de coings ….. Moi, je les ai toutes dégusté ( à la petite cuillère pour en apprécier plus le goût ) J’ai hâte de repasser commande ( mais pour des plus grands pots cette fois ci ) Bravo et merci Aude ! Tu es une grande passionnée !

Nicole P.  Déposé le 25-11-2025
Merci à  Aude à  la Nature pour ses délicieuses confitures et gelées qui ont fait de nos petits déjeuners en famille un chouette moment.

Khaled S.  Déposé le 25-11-2025
Des produits naturels au top préparés avec beaucoup d'amour. Un envoi soigné à  domicile. Merci Aude de partager avec nous l'abondance

Christine C  Déposé le 25-11-2025
J'ai pris beaucoup de plaisir à  cette journée et surtout pendant la partie cuisine où l'enthousiasme nous a porté.

Cécile F.  Déposé le 25-11-2025
Aude travaille les plantes pour en extraire ce qu'elles ont de mieux à  offrir, une belle découverte !

Delphine R.  Déposé le 25-11-2025
Créativité, esthétisme et délice pour les papilles, à  découvrir absolument et à  partager !

1  2  3  4